Les aventures de Laura en Deutschland

 

Dernier voyage avant les révisions :s 30 juillet, 2012

Classé dans : Non classé,Voyage voyage — louloutelaroussette @ 12:37

Bonjour, bonjour,

L’aventurière est de nouveau sur le départ pour découvrir de nouveaux horizons.

Pour cette première semaine de juillet, direction Vienne et Budapest. (Étant en révisions, je vais faire un résumé plutôt court).

Déjà, avant d’aller dans ces pays en plein mois de juillet, sachez qu’il fait chaud, très chaud (compter 35° à l’ombre et sans petite brise rafraichissante, sous un soleil de plomb). Mais bon, ça reste toujours plus agréable que de la pluie :) (qui a dit que l’été était pourri cette année à Kalrsruhe?).

VIENNE :

A Vienne, le retour (ville déjà visitée l’été précédent, mais il y a tellement à faire, j’adore cette ville) :

- traversée du Danube (bon, ok, un bras du Danube, mais c’est déjà ça) à la nage avec 2 autres SGM (Brice Martin et Pierre Denis, je vous salue), c’est rigolo mais c’est sale l’eau (bon y a pire au niveau saleté, mais c’était pas l’eau claire et pure dont nous parlait Briçou :) ).

Dernier voyage avant les révisions :s dans Voyage voyage DSC01133-1024x768
Belle brochette de SGM (devant la maison d’Hundertwasser)

- manger un plat typiquement hongrois avant d’aller à Budapest ^^ (crêpes fourrées à la viande)

- aller au Prater (grand parc de Vienne avec notamment une partie foire/parc d’attraction)

- aller au Belvédère, passer sous les tuyaux d’arrosage avant d’aller visiter le musée, histoire de ne pas cuire au soleil (et de voir le fameux baiser de Klimt)

- manger de la glace dans le meilleur glacier de Vienne : excellent compromis entre la France et l’Allemagne : en Allemagne les glaces ne sont vraiment pas chères (80ct la boule) mais pas magiques non plus, en France elles sont délicieuses mais hors de prix (quasi 3€ la boule dans le Vieux Lyon) : donc des glaces trop bonnes à 1,2€ la boule, c’est le pied ! Vive l’Autriche :)

DSC01239-1024x768 dans Voyage voyage
château de Schönbrunn, vu de la fontaine

- Schönbrunn : le château de Vienne sympa et sobre (d’extérieur, intérieur non visité) dans un parc magnifique contenant notamment le zoo de la ville, la Gloriette, des roseraies, diverses fontaines, statues et autres structures décoratives, sans oublier les écureuils :)

DCFC0162-768x1024
Schönbrunn, vue sur la Gloriette

 

- l’hôtel de ville dont la visite est gratuite (visites possibles plusieurs jours dans la semaine) et très intéressante (la guide est vraiment passionnée), où l’on peut aussi voir la salle de conseil, Parlement, salle de bal, etc….

A voir aussi : le centre de Vienne, ses ruelles, ses cafés, ses églises, ses pâtisseries, ses bâtiments, son architecture…. A faire une fois dans sa vie

Malheureusement, l’opéra étant fermé en juillet, il nous faudra venir pour expérimenter Vienne, capitale de la musique :)

BUDAPEST :

Passer de Wien à Budapest, c’est un choc culturel : la ville fait plutôt sale et pauvre au premier abord (surtout vers la gare, dont l’aspect extérieur est assez miteux). Il y a cependant de très beaux bâtiments, surtout à l’approche du Danube et du côté Buda de la ville, où se trouvent le palais, la Bastion de Pêcheurs et l’Eglise Mathias : les symboles de la ville. Le côté Buda offre également une magnifique vue sur le Parlement, situé de l’autre côté du fleuve.

DCFC0060-1024x768
Mathyaskirche

 

On trouve aussi dans cette partie de la ville, le Mont Gellert (belles balades) ainsi que les bains Gellert : tradition de Budapest, ville notamment prisée pour son eau thermale. (avant de partir, penser à manger une pâtisserie au Ruszwurm, célèbre salon de thé, moitié moins cher que le Gerbeaud).

On passe du côté Buda au côté Pest par le célèbre Pont des Chaînes (qui n’a en soi rien d’extraordinaire), pour visiter notamment le Parlement (ou essayer). En effet, il y a chaque jour une visite gratuite en français à 14h. Malheureusement, à 13h30 les tickets sont déjà tous vendus et il est impossible d’en acheter un jour pour le lendemain, donc pour les intéressés, soyez présents tôt le matin :)

DSC01213-1024x768
Parlement

 

Tant pis pour le Parlement : il y a bien d’autres choses à voir dans le quartier Pest : la basilique saint Étienne, la grande Synagogue (et le quartier juif), les Halles (marché de nourriture avec un coin pour touristes au rez-de-chaussée, marché de souvenirs-tissus brodés-sacs en cuir- Mamouchka en bois…. au premier étage), la rue « de luxe » (avec notamment le salon Gerbeaud sur une jolie place), les bains széchenyi (pause très sympa dans les bains plus ou moins chauds, un ou deux panneaux explicatifs sur l’art des bains seraient les bienvenus), les ambassades, théâtres et autres bâtiments à l’architecture notable.

DCFC0071-768x1024
Bastion des Pêcheurs (petite partie)

 

Côté gastronomie : goulash (soupe), pörkölt (version plat), palacsinta (crêpe salée ou sucrée suivant le mot devant), palinka (alcool de fruit), les desserts (du même style qu’à Wien, avec pas mal de crème). Ne pas oublier de goûter la Gundel-palacsinta (crêpe avec noisettes/noix, sauce au chocolat, écorces d’orange, raisins secs, rhum, le tout vraiment délicieux (comment ça je pense avec mon estomac?)).

Une des spécialités de Hongrie nous est bien connue : le foie gras, qui est toujours cuisiné cuit, contrairement aux Français qui le préfèrent généralement cru.

J’oublie le paprika, qui est présent dans la plupart des plats hongrois (épice extraite des graines de poivrons de couleur jaune-blanchâtre).

Bref, encore une fois, nous repartons avec des images pleins les yeux et la tête remplie de souvenirs :)

 

Sur ce, je retourne à mes cours, j’ai des exams à valider moi…. Bon(nes) stage/vacances/début d’échange à tous ;)

 

Remarques sur Budapest :

Petite curiosité de la ville : il y a des Swift (Suzuki) partout, ils ont dû avoir un lot en promo, il y en a quasi 2 par rues !!!!

A savoir, le dimanche soir, il est quasi impossible de trouver un resto où manger après 21h30 (dommage pour nous que le train ait eu 1h de retard…).

Et ne pas oublier que l’euro n’a pas cours en Hongrie ^^

 

Commenter

 
 

L'aventure commence à ... |
Notre coupe du Monde de Rug... |
voyage de noces de 2 ans a ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tourismemedicallebanon
| 3 voyageurs en Australie
| incasroots