Les aventures de Laura en Deutschland

 

la petite Venise du Nord 3 juin, 2012

Classé dans : w-e Amsterdam — louloutelaroussette @ 11:28

Jour 1 et 2 :

Alors, le week-end de la Pentecôte, nos 5 aventurières ont décidé de faire une escale en Hollande, et plus précisément à Amsterdam.

Après un léger retard (3h) dû à d’importants bouchons, nous atteignons enfin les Pays-Bas (ainsi nommés car, en moyenne, situés sous le niveau de la mer du Nord). Direction Amsterdam, by night histoire, en autres, de découvrir le fameux quartier rouge.

Premier point, en arrivant de France, on trouve qu’il y a des millions de vélos à Karlsruhe. Eh bien, à Amsterdam, ça doit être des milliards… Vraiment impressionnant, il y en a partout, le long des ponts, de part et d’autre des barrières (donc directement au-dessus des canaux), entassés dans des ruelles…. Bref, le vélo est ici roi !

Sinon, le centre d’Amsterdam est bien sympathique avec ses ruelles piétonnes, l’absence de tram et de voitures, et est très dynamique : il y a du monde dans les rues d’Amsterdam, et pas que des Hollandais! Nous arrivons vite dans le quartier des coffee shop, sex shop et magasins vendant des DVD pas très catholiques, où des effluves de cannabis flottent dans l’air. Il nous faudra quand même tourner un peu dans le quartier avant de trouver les fameuses vitrines aux néons rouges. Ça ne nous semblait pas forcément évident, en premier lieu,  d’aller voir autour des églises, mais bon c’est là qu’il y en a le plus, et dans les ruelles adjacentes. Nous avons vainement chercher des vitrines exposant de beaux corps masculins dénudés… Ici, il n’y a que des femmes, mais il y en a pour tous les goûts !!!

la petite Venise du Nord dans w-e Amsterdam DCFC0050-1024x768
Vitrines de jour
DCFC0049-1024x768 dans w-e Amsterdam
Magasin réputé du quartier :)

A part ce quartier atypique, symbole de la ville, le centre d’Amsterdam est plutôt bien illuminé et les bâtiments mis en valeur, ce qui est très agréable pour vagabonder et avoir un premier aperçu de la ville de nuit.

Le lendemain, direction le centre encore une fois, mais de jour ce coup-là. Nous avons fait le circuit touristes, c’est-à-dire passant par tous les monuments indiqués sur la carte : les églises, la bourse, l’hôtel de ville (avec un joueur de cornemuse en kilt devant ^^), les canaux et ses péniches, les vélos partout, la marché aux fleurs (qui veut un kilo de bulbes de tulipes, qui?), une dégustation de fromages hollandais (y en a des sympas : genre le vert en forme de saucisse, faut oser mais c’est plutôt pas mal), ses ruelles aux maisons très particulières : étroites avec des formes de toits bien définies (escaliers, cloche, triangle) qui ne sont pas droites, mais alors pas droites du tout. (d’ailleurs, si vous arrivez à trouver 3 maisons d’affilé qui sont droites, faut me prévenir, je veux voir ça !!!)

Bref, un centre vraiment particulier, sympathique et où il fait bon déambuler :) vive les vacances !

L’après-midi, direction Volendam, petit village typisch avec (normalement) une plage. Ici, les maisons finissent toutes par une partie boisée peinte en verte (et souvent accompagnée de bordures blanches).

DCFC0069-225x300
maison à Volendam

 

Petit bled fort sympathique donc avec ses maisons, son port, et sa plage….. payante (là c’est l’échec). On ne pourra pas faire notre pique-nique sur la plage avec un beau coucher de soleil. Snif !

Qu’à cela ne tienne, nous le ferons au bord d’un lac, avec un beau coucher de soleil. C’est beau ! Nous avions juste oublier de prendre en compte les moucherons/moustiques. Mais bon, la vue est vraiment magnifique et le calme reposant.
Après avoir vu des lapins sauvages devant notre bungalow, c’est l’heure d’aller se coucher, gute Nacht. (Vous imaginez juste le bruit et la tête que font 5 filles devant des lapins sauvages? tellement choupi-trognon :) )

 

 

 

Commenter

 
 

L'aventure commence à ... |
Notre coupe du Monde de Rug... |
voyage de noces de 2 ans a ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tourismemedicallebanon
| 3 voyageurs en Australie
| incasroots