Les aventures de Laura en Deutschland

 

1er w-e prolongé : suite ters 22 mai, 2012

Classé dans : w-e Hannovre — louloutelaroussette @ 19:05

Dimanche 20 mai :

Le jour du départ est arrivé et nous bouclons nos sacs avant de partir direction Marburg, ville médiévale connue pour son université. C’est d’ailleurs ici que les frères Grimm ont fait leurs études (en droit, ndlr). Ils ont d’ailleurs dit de la ville : « Je crois qu’il y a plus de marches dans les rues que dans les maisons. », phrase écrite sur les escaliers menant au château.

 

1er w-e prolongé : suite ters dans w-e Hannovre DCFC0099-1024x768
château de Marburg (avec la pantoufle rouge de Cendrillon)

Marburg est en effet une ville construite sur les hauteurs (pour sa partie la plus ancienne). Elle compte cependant au pied de la colline, la plus vieille église gothique allemande : église Saint-Elizabeth dont la construction a débuté en 1235. On accède à la vieille ville par de petits escaliers ou ruelles (il y a aussi un ascenseur pour les fainéants), puis se succèdent églises, vieilles maisons aux façades typiques ou à colombages. On trouve sur la Marktplatz, l’hôtel de ville surplombé d’un coq qui chante et bas des ailes toutes les heures. Il faut encore monter pour accéder au château et à sa terrasse donnant vue sur les toits de la ville. La château lui-même date du XIe siècle et revêt un intérêt particulier au niveau architectural pour les connaisseurs. On aperçoit du château la Spiegelslustturm, tour isolée située sur une colline voisine et offrant un beau panorama sur la ville.
Après avoir déjeuner sur la terrasse du château, nous redescendons vers le vieux centre en passant par de belles ruelles sympathiques et en cherchant quelques-unes des statues éparpillées dans la ville, se rapportant pour chacune à un des contes de Grimm. Nous rejoignons ensuite la voiture en passant par le jardin botanique, dessiné selon la mode « à  l’anglaise », avant de terminer ce merveilleux w-e en rentrant à Karlsruhe. Il ne nous reste que quelques photos et coups de soleil comme souvenirs…

A la prochaine, le w-e de la pentecôte, ça sera Amsterdam :)

 

1 Commentaire

  1.  
    Fla
    Fla écrit:

    Pas de coups de soleil pour moi : D
    Et le coq sur la Marktplatz, tu aurais pu dire que c’était une grosse blague quand même … Le cri est moche, et les ailes s’ouvrent de aller, 3 cm à tout casser ? Mais sinon, oui, la ville, surtout le chateau (et ses toilettes gratuites, miracle en Allemagne ^^) était bien sympa.
    Plus qu’à refaire la même dans 2 jours !!!

Commenter

 
 

L'aventure commence à ... |
Notre coupe du Monde de Rug... |
voyage de noces de 2 ans a ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tourismemedicallebanon
| 3 voyageurs en Australie
| incasroots