Les aventures de Laura en Deutschland

 

1er w-e prolongé : suite bis 22 mai, 2012

Classé dans : w-e Hannovre — louloutelaroussette @ 19:02

Samedi 19 mai :

Après un réveil tout aussi difficile que les autres jours (c’est dur les vacances), c’est le départ pour Brême : ville connue pour son port, son café et ses musiciens (qui ne connaît pas le conte de Grimm?).

 

Nous commençons par une séance photo du moulin situé dans un parc à moitié-chemin entre la gare et le centre. Nous entrons dans le centre pour découvrir là-encore de belles maisons à colombages, d’autres en briques et de beaux petits cochons (n’est-ce-pas Sylvia?). Nous atteignons ensuite le cœur même du vieux centre où tous les vieux bâtiments historiques sont presque construits les uns sur les autres. Si on fait un tour à 360° sur la Marktplatz, on passe de la cathédrale Saint-Pierre (Dom San Pietri), au vieil hôtel de ville (Altes Rathaus), à l’église Notre-Dame, la statue de Roland, un vieux bâtiment lié au commerce et enfin, un des plus vieux points de vente de la Becks (vous savez cette bière pas terrible, que seuls les étudiants boivent? elle vient de Brême…). Nous faisons ensuite 2 fois le tour de la place afin de trouver la célèbre statue représentant les musiciens de Brême (statue plus petite que prévue ^^).

1er w-e prolongé : suite bis dans w-e Hannovre DSCF1269-768x1024
le moulin (et son reflet, so beautiful, merci Flavie)

 

Nous empruntons maintenant les petites ruelles composées de maisons en briques rouges, d’arches, d’une fontaine avec nos fameux musiciens (située à côté d’un magasin de bonbons réputé, l’odeur était une pure torture), avant d’atteindre l’église Saint-Martin longeant le port et la Weser (le fleuve quoi). Nous faisons une pause pique-nique sur le quai où a lieu en même temps un marché aux puces et un spectacle dansé et en musique de deux jeunes allemands.

Direction le Schnoor, quartier très réputé de la ville mais aussi beaucoup plus petit que ce qu’on pensait : il ne comprend que 4 ou 5 rues (plutôt ruelles d’ailleurs, il est difficile de s’y croiser) mais l’ambiance y est très chaleureuse et propice à la détente et dégustation (glaces, pâtisseries….). Et que vous le croyez ou non, aucune des gourmandes présentes n’a craqué (mais ce n’est pas passé loin, je vous rassure quand même).

DCFC0073-225x300 dans w-e Hannovre
les fameux musiciens de Brême

 

Après une pause dans le parc longeant la Weser, nous repartons vers Hannovre pour déguster un chocolat hollandais réputé :) Eh oui, nous n’avons pas tenu bien longtemps. Après cette pause gustative des plus agréables, nous rentrons à l’hôtel pour goûter encore une fois à la gastronomie allemande avant de faire une petite partie de cartes. Attention, si jamais un Suisse vous dit que le chibre, c’est comme la belote, ne le croyez surtout pas et demandez-lui les règles :) Le fond peut sembler le même mais la façon de jouer et tout autre, même si le plaisir reste toujours présent :)

 

1 Commentaire

  1.  
    Fla
    Fla écrit:

    La gastronomie allemande …
    Viande en sauce, pates, patates, choucroute, glaces et alcool, on a tout non ?
    J’aurais bien aimé avoir la photo des cochons quand même ^^

Commenter

 
 

L'aventure commence à ... |
Notre coupe du Monde de Rug... |
voyage de noces de 2 ans a ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tourismemedicallebanon
| 3 voyageurs en Australie
| incasroots