Les aventures de Laura en Deutschland

 

1er w-e prolongé : la suite 22 mai, 2012

Classé dans : w-e Hannovre — louloutelaroussette @ 18:59

Vendredi 18 mai :

Après un petit déj plus au moins allemand (qui veut du bon frischkäse ou de la leberwurst au pti déj? Moi, of course), départ direction Celle (prononcé « tséleuh »). C’est une ville réputée pittoresque avec son port (petit le port) et son centre-ville avec maisons à colombages.

1er w-e prolongé : la suite dans w-e Hannovre DSCF1206-1024x768
maisons à Celle

 

Petite surprise au port avec des marins chantant des chansons en allemands devant leurs bien-aimés bateaux… Puis direction le centre en longeant un parc (où il y avait plein de lapin, c’était trop choupi) où se trouvait le château ce Celle. En face un musée avec une expo temporaire spéciale légo (oui, on a hésité mais il faisait trop beau pour s’enfermer). Ballade dans les belles rues piétonnes avec le Rathaus (hôtel de ville), une église, les maisons à colombages multicolores (et pas droites), une synagogue invisible (ou en tout cas mal indiquée sur la carte)….

C’est l’heure de la pause casse-croûte dans le parc « français » (französicher Garten). C’est tellement de se poser dans l’herbe sous un soleil radieux…. Ahhh les vacances !!!

Puis direction Hannovre pour une visite de jour cette fois-ci. On décide de suivre le fil rouge, c’est-à-dire le trait peint en rouge et parcourant la ville en indiquant les 36 curiosités à voir : un truc 100% pratique pour les touristes. Nous commençons donc notre tour de 4,2km afin de découvrir les bâtiments historiques d’Hannovre (pas très réputée pour sa beauté d’ailleurs, mais ça, on l’a su après avoir réservé l’hôtel… douées, les filles).

 

DSCF1249-768x1024 dans w-e Hannovre
une des 3 nanas d’Hannovre

Après un ou deux détours pour aller voir l’église d’à côté ou le truc bizarre là-bas, nous abandonnons les 3 ou 4 dernières curiosités pour cause de mal de pieds/mollets/dos et autres. Nous décidons donc d’aller en direction des jardins Herrenhäusen (le truc réputé de Hannovre : THE chose à voir).

C’est là que les ennuis commencent : à notre arrêt de métro, les lignes allant aux jardins ne passent pas (qui a décidé de faire des travaux juste ce we, franchement?). Il est indiqué qu’un bus remplace le métro. Nous achetons donc un ticket spécial mais au moment de monter dans le bus, le chauffeur nous explique que les bus ne vont qu’à l’arrêt d’après…. le truc totalement inutile. Nous cherchons donc une solution autre. Mais là encore, c’est un échec, la ligne spéciale passant par notre arrêt y fait aussi son terminus. Bref, en ayant plein les pattes de monter et descendre les escaliers du métro, nous nous avouons vaincues et rentrons à la gare pour partir direction l’hôtel et un repas suivi d’une nuit bien méritée.

 

Commenter

 
 

L'aventure commence à ... |
Notre coupe du Monde de Rug... |
voyage de noces de 2 ans a ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tourismemedicallebanon
| 3 voyageurs en Australie
| incasroots