Les aventures de Laura en Deutschland

 

Le retour : 1er w-e prolongé 21 mai, 2012

Classé dans : w-e Hannovre — louloutelaroussette @ 11:28

Ça y est, c’est le coming back (enfin ^^).

Les débuts de semestre sont toujours un petit peu folkloriques, entre le choix des cours, les matières obligatoires (où on apprend que les exos sont un pré-requis pour passer l’exam, enjoy), les cours annulés et j’en passe, les premières semaines ont été mouvementées (sans compter les 2 tours de l’élection présidentielle qui a fait pas mal de bruit).

Bref, au moment où le train-train pourrait pointer le bout de son nez, nos w-e « vadrouille » s’invitent au programme. Je vais pouvoir réécrire des petits articles concernant des villes d’Allemagne (ou pas d’ailleurs…).

Bref, ce w-e (l’Ascension), c’était direction Hannovre et les villes aux alentours ou sur le trajet.

Jeudi 17 mai : le départ

7h30, rdv au campus pour le départ (réveil déjà difficile ^^) puis route jusqu’à Kassel.

Sur la ville de Kassel en elle-même, nous n’avons rien visité donc pas d’avis particulier, mais le parc Wilhelmshöhe est un passage incontournable. Le parc se compose de beaucoup beaucoup d’hectares (pas trouvé sur wiki^^), de 2 châteaux (dont un gothique et 1 « normal »), d’une super statue d’Hercule, placée sur une pyramide, elle-même placée sur un octogone, lui-même situé au sommet de la colline. Sans oublier la cascade d’eau descendant d’un vieil aqueduc au pied de la statue et s’écoulant jusqu’au lac en contrebas (200m de hauteur entre la haut de la statue et l’arrivée des cascades). Les cascades sont artificielles et forment régulièrement de grands bassins entourés d’escaliers permettent d’atteindre Hercules dans son plus simple appareil (bon, faut payer pour monter jusqu’aux pieds de la statue donc on n’a pas fait ^^).

Le retour : 1er w-e prolongé dans w-e Hannovre DCFC0013-225x300
la cascade :) et son aqueduc

 

Sinon le parc est très agréable et permet de grandes balades au calme et sous un beau soleil :) ainsi qu’une pause pique-nique très appréciée (monter les marches juste après manger, c’est quand même pas le pied mais c’est toujours mieux que le vendre vide :) )…

Bref, après un moment de détente bien mérité (si, si je vous assure, les 3 jours de cours ont été très éprouvants), nous repartons direction Hannovre, et plus précisément Bantorf (eh oui, l’hôtel c’est moins cher quand c’est paumé). Après un bon repas allemand (comprendre beaucoup de viande en sauce, accompagnée de spätzle (nouilles au beurre) ou de patates), direction Hannovre même pour un aperçu by night de la ville. Des rues sympathiques, quelques bâtiments illuminés et une ambiance festive grâce aux jeunes profitant jusqu’au bout de leur jour férié… de façon typique : chaque groupe d’étudiants avait un chariot (vous savez, ces vieux chariot en bois pour enfant qu’on voit parfois dans les films), remplis bien évidemment de bière (eh oui, c’est l’Allemagne) et écoutant de la musique, disons allemande ^^. Le tout donne une image fort sympathique de cette capitale de Land.

DSCF1126-1024x768 dans w-e Hannovre
église by night


Retour à l’hôtel afin de dormir un peu, le réveil sera encore difficile avec toutes les visites programmées…. A demain pour de nouvelles aventures :)

 

1 Commentaire

  1.  
    Fla
    Fla écrit:

    T’as oublié l’eau qui tombe de nulle part en haut de l’aqueduc, les oreilles qui communiquent pour qu’on puisse attraper froid aux oreilles (LOL, foutage de gueule, et tout ce que tu veux, mais c’était trop bon !) et les habits sympas des allemands, et c’était tout à fait ça ; )

Commenter

 
 

L'aventure commence à ... |
Notre coupe du Monde de Rug... |
voyage de noces de 2 ans a ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tourismemedicallebanon
| 3 voyageurs en Australie
| incasroots